Les fondations

Les soutènements

Pieux Starforeuse®

La Starforeuse® est utilisable dans tous les secteurs du BTP et pour tout type de projet :
- ouvrages d’art et infrastructures,
- logements résidentiels et sociaux,
- bureaux et administrations,
- locaux industriels,
- tous bâtiments recevant du public...

Le pieu foré Injecté Faible Pression (IFP) est un pieu foré à la tarière continue avec enregistrement des paramètres.Il concerne essentiellement les ouvrages neufs, que ce soit pour du bâtiment ou des travaux publics.

Adapté à la plupart des terrains nécessitant des fondations profondes, il est d’autant plus attractif que les dernières générations de procédé d’exécution, notamment la Starforeuse®, sont toujours plus performants.

Brevet Starforeuse®

Le procédé Starforeuse® est un pieu IFP perfectionné par rapport aux standards de la profession.

Qualité de bétonnage accrue

Le brevet porte sur l’amorçage du bétonnage. A la place d’un clapet gravitaire perdu, un clapet rétractable hydraulique permet un bétonnage sous pression par un tube plongeur. Le contact sol/pieu s’en trouve ainsi fortement amélioré.

Conception optimisée

La Starforeuse® fait l'objet d'un cahier des charges spécifique agréé, intégrant les normes françaises et l’Eurocode. La conception des ouvrages est donc conforme aux règlementations en vigueur.

Haute technicité

La mise en oeuvre est plus facile et plus sûre :
- Vitesse d'exécution élevée,
- Possibilité d'ancrage des pieux dans des horizons indurés,
- Suppression du fluide de forage ou du tubage provisoire, y compris dans les couches géologiques sous nappe,
- Pas de décompression ou d'éboulement des parois du forage,
- Réduction du risque de déviation au forage,
- Contrôle et enregistrement en temps réel des paramètres de forage et de bétonnage,
- Fiche d'exécution informatisée individuelle par pieu.

Solution économique & environnementale

L’optimisation et le choix des matériaux à mettre en oeuvre est étudiée de manière à réduire les coûts et l’impact sur l’environnement (bilan carbone amélioré).